Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
10 janvier 2010

Première tenue

Enfin ! j'ai pratiquement terminé la tenue surprise, il était temps, je suis trop lente. Il faut dire que je fais pas dans le simple, je suis folle ! Bref, je voulais un blouson, ça s'est terminé en veste !!!!!! L'ensemble ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé ! Zut et rezut ! Je l'ai pensé une semaine entière cette tenue, j'ai mis trois jours pour la finir (enfin presque "finir"). Je dis que je l'ai pensé une semaine, car je ne pouvais pas coudre, j'avais de la famille en visite à la maison, et que fait-on quand on a de la famille en visite et qu'on habite Paris, et bé, on VISITE Paris ! donc pas le temps de faire autre chose. Pour ça que je la travaillais dans ma tête, mais dans la tête et dans les doigts, c'est pas pareil, croyez moi.
Maintenant, je vais me remuer un peu et avancer plus vite, je stresse. Je n'ai pas d'idée pour les accessoires, plus que des vêtements de poupées, je ne sais pas faire grand chose, et je n'ai pas beaucoup d'imagination, quand je vois tout ce que vous arrivez à réaliser toutes, j'admire !!!!!

Au fait ! BONNE ANNÉE à toutes
Bises

Publicité
Commentaires
R
Et bien au moins je ne suis pas seule...<br /> Je n'ai même pas fini un ensemble encore, à chaque fois que je fais quelque chose, je n'aime pas,<br /> alors je recommence,<br /> je désespère un peu car le temps passe vite, <br /> et les enfants, le mari, le ménage, les courses plus un boulot à temps plein, ça n'arrange pas les choses.<br /> Mais bon , allez zou, je positive, je sais que vous êtes là aussi à plancher pour ce swap,<br /> bon courage à toutes<br /> gros bisous<br /> Isa
Répondre
M
Je passe plus de temps à chercher l'inspiration, le modèle, les tissus qu'à réaliser le vêtement. J'ai fini mon thème surprise, ou presque (les accessoires sont à voir) maintenant je planche pour les tenues. Je voudrais que ce soit complet pour passer à la réalisation. Il va falloir que je me fixe des limites ... Pas gagné. Martine
Répondre
T
Tu es en avance sur moi, je n'ai même pas fini une tenue complète ! Même si quasiment tout est déjà dans la tête, comme tu dis, çà n'est pas exactement la même chose...<br /> <br /> Pour des idées d'accessoires, je peux te proposer ma façon de faire : j'utilise internet, et en particulier Google images, je tape un ou plusieurs mots qui définissent un thème, et je regarde les photos qui me sont proposées. S'il y en a qui m'inspirent (en totalité ou en partie), je les télécharge pour les mettre dans un dossier dédié à ce thème. Je vais aussi regarder les sites d'où viennent ces photos, çà peut donner des idées.<br /> <br /> Par exemple, je prends un thème au hasard : le printemps. Je tape "printemps" dans Google, je fais une recherche dans "Images" (et pas dans "Web"), et il me sort des photos de fleurs, de prairies, d'oiseaux, un tableau d'Archimboldo, une coccinelle, une affiche du Printemps de Bourges, des fonds d'écrans liés au printemps, etc... En allant fureter sur les sites rattachés aux images qui m'inspirent le plus, je vais finir par trouver des idées. Parfois, çà n'est pas direct, je vais voir une photo qui me fera préciser ma recherche : "mode printemps" au lieu de "printemps", par exemple.<br /> <br /> En une heure maximum, j'ai déjà pas mal de pistes à exploiter. En fait, mon grand plaisir, c'est de chercher, j'ai beaucoup plus de mal à passer à l'étape réalisation!<br /> <br /> Je te contacte en parallèle sur ton blog pour te proposer de faire une recherche pour trouver des accessoires (comme çà on verra si c'est efficace ;) )<br /> <br /> Chrystel
Répondre
M
Moi j'ai carrément dû recommencer ma tenue surprise, à cause d'un bête mauvais calcul. J'aimais bien le premier résultat, mais ça donnait pas ce que je voulais alors j'ai recommencé ^^. J'ai presque fini mes trois tenues, je planche sur le reste. <br /> Je pense qu'on devrait toutes être dans les temps ^^.
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité