Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
14 mai 2011

Swap N°4 : A propos des livres de contes

Coucou à toutes

Avant toute chose, on est bien d'accord, joindre un livre de contes n'est en aucun cas une obligation. Chacune fait selon son envie et ses possibilités.

Mais, pour celles que cela intéresse, je voulais juste vous dire que je suis allée fouiller dans le rayon jeunesse de ma librairie habituelle (c'est une vraie librairie, ni la Fnac ni Virgin) et j'ai découvert plusieurs collections de livres de contes vraiment intéressantes à tous points de vue.

Ce sont de petits livres (petits formats, couverture souple) qui ne pèseront rien dans le colis, les prix sont tout à fait abordables (entre 2,50€ et 5 €) et surtout, les illustrations sont magnifiques et changent vraiment par rapport à l'imagerie habituelle des contes dont nous sommes "gavées".

Ces collections sont :

  • Les mini classiques du Père Castor (Flammarion)
  • Les éditions Auzou (avec Une blanche neige à tomber de pureté,  une Cendrillon et une Belle au bois dormant, belles, belles, mais belles)
  • les éditions Magnard Jeunesse (Leur "Peau d'âne" est une petite merveille)

Si vous en avez la possibilité, et même si vous ne souhaitez pas joindre un livre, allez les feuilleter, c'est un vrai plaisir et une source d'inspiration pour nos costumes.

A bientôt

Paucile

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je sui d'accord, le vrai livre est super pour l'inspiration mais le livre réalisé est si tendre et plein d'amitiés...<br /> Amicalement<br /> Cm²
Répondre
C
C'est sympa de trouver des alternatives comme celle-ci pour nous swappeuses. (oui, je pense m'inscrire)
Répondre
L
Et puis comme nous swappons pour les enfants, les enfants peuvent parrticiper !! il suffit de prendre un petit ( ou grand ) cahier de tp, celui avec une page quadrillée/une page blanche ... on peut y écrire le conte, et demander à l'enfant de faire les dessins ..... ou imprimer le conte, le coller dans le cahier, et chercher des coloriages sur le conte choisi, et laisser soit l'enfant swappeur, soit l'enfant swappé le colorier lui même ........<br /> enfin, il y a plein de possibilités !!!!!<br /> allez, on ne baisse pas les bras pour si peu ... HAUT LES COEURS !!!!!
Répondre
M
Comme illustrateur de contes, il y a eu Jean Adrien Mercier.Superbe!
Répondre
R
merci pour l'info,<br /> tu sais quel livre je vais regarder....<br /> Gros bisous<br /> Isa
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité