Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
2 octobre 2011

La princesse au petit pois

ça y est! il est arrivé! il attendait que je rentre de vacances !

voici le magnifique colis, plein de délicatesse, de savoir faire et de générosité que j'ai reçu de Mavacre et de sa fille Ponette !

Attention les yeux !

IMG_0899 

 

une magnifique carte décorée et écrite par Ponette m'a mis la puce à l'oreille ! 

ne serait-ce pas un petit pois que je vois ici ?

et oui, c'est un de mes contes préférés  "La princesse au petit pois "

IMG_0900

 

d'ailleurs le premier paquet renferme plein de matelas, dans un joli tissu damassé, et cousu par Ponette et sa maman !

IMG_0901

 

et puis je découvre une jolie tenue de nuit : une chemise, dans un joli tissu fin et délicat et bordée de dentelle rose, un bonnet de nuit et des petits chaussons en feutrine rose, garnis de petites couronnes dorées.

 

IMG_0904

 

Mais ce n'est pas tout !

une robe de mariée, travaillée comme une vraie, avec un voile en plumetis et des ballerines assorties , le tout accompagné d'un pantalon de dessous, en satin : une vraie merveille !

 

IMG_0902

 

et encore des cadeaux : des friandises de l'Hérault, une trousse , toute doublée et garnie de tissus motif pâtisseries, et avec fermeture éclair, s'il vous plaît , un joli porte clef macaron et un pois fait en fimo par Ponette et présenté dans un joli coffret !

IMG_0905

IMG_0918

IMG_0920

 

le livre du conte :

IMG_0903

 

et surtout une très gentille lettre

IMG_0906

 

c'est ma poupée Lola qui s'est empressée de revêtir ces superbes tenues , car tout le monde sait que les rousses ont la peau sensible , même celles qui ne sont pas princesses !

IMG_0913

IMG_0914

IMG_0915

"ce que j'ai mal dormi : j'ai le dos tout endolori !"

IMG_0916IMG_0917

 

A la fin, comme on a reconnu en Lola une vraie princesse ( car seules les princesses ont une peau assez sensible pour sentir un petit pois sous une dizaine de matelas ) le prince épouse la princesse !

je vous laisse admirer le travail de Mavacre !

IMG_0907

IMG_0908

IMG_0909

IMG_0910

IMG_0911

IMG_0912

 

et voilà j'ai monopolisé le blog mais ça le valait bien !

un grand merci à Mavacre et surtout à sa puce qui a bien aidé sa Maman!

ps : je me demande si je ne suis pas un peu princesse aussi car si je laisse tomber un mouchoir sous mon matelas, je ne dors pas bien ! qu'en pensez- vous ?

Bisous à Ponette, Mavacre et à toutes!

 

Esyram

Publicité
Commentaires
M
c'est génial, tu a été bien gâtée Esyram! j'ai un coup de cœur pour la tenue de nuit, tout est adorable!
Répondre
P
Un colis, rien de moins que somptueux ... Je craque pour la tenue de nuit, la robe de mariée, les matelas, le petit pois, la trousse, le porte-clefs macaron, la carte , ... pour tout en somme. Et, bien sûr, pour la mise en scène d'Esyram, qui sait si bien nous raconter de jolies histoires. BravOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
M
Superbe illustration de ce conte que j'aime bien.<br /> Bravo pour les tenues et bravo pour le reportage photo.
Répondre
M
Ha non Gramoune !!!! si tu fais sauter le centre, comment recevras-tu les futurs colis ???<br /> Un tout petit peu de patience en plus .... il est tout pret.... il sera là demain !! ;D
Répondre
G
Ce soir je vais me coucher tôt pour que le temps passe plus vite...mais si demain je n'ai pas mon colis ! BOUM ! Je fais sauter le centre de tri de M.....-S...... ! Ou je l'attaque à la mitraillette !<br /> Bravo à vous toutes ! Bises. Danièle
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité