17 décembre 2017

15 décembre: ordinateur

  Ordinateur et CD-rom, mais aussi livre de swap, atlas, petit carnet... encore des trésors que j'adore, merci!!!
Posté par capizoze à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2017

Livres et cahiers

Encore des merveilles de la part de Gramoune, mais où va-t-elle chercher tout ça? Bonpoints, photo de classe, certe d'identité scolaire ... et même un livre de contes écrit par elle-même: le petit chaperon rouge. Merci beaucoup Gramoune
Posté par capizoze à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Boulier contre calculatrice!

Il y a quelques années, il y a eu un concours de vitesse entre un chinois armé de son boulier et une autre personne avec une calculatrice. Eh bien c'est le boulier le plus rapide, encore faut-il savoir le manier!!! Le 13 décembre un boulier chinois:
Posté par capizoze à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Des merveilles d'Equateur

Des crayons qui font voyager... Mais Gramoune, tu étais partie avec des valises vides? C'est extraordinaire de ramener tous ces trésors de là-bas, merci beaucoup!
Posté par capizoze à 16:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

le 11: une trousse pleine de merveilles

  Mini ciseaux, mini scotch, crayons, minuscules gommes... le tout dans un sac  trousse adorable. J'ai eu un sac de la même forme et de la même couleur pendant longtemps.
Posté par capizoze à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Une nouvelle invitation au voyage

J'ai découvert le 10 décembre une ravissante mappemonde qui m'a donné envie de voyager... Elle était accompagnée d'un casier et de jeux d'enfants en papier. Merci Gramoune, je me demande souvent comment tu fais pour trouver tous ces trésors si bien adaptés aux thèmes.
Posté par capizoze à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2017

Il restait les chaussures...

Une jolie paire de souliers aujourd'hui. La tenue est complète et ma poupée est ravie.
Posté par capizoze à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Ne pas avoir froid...

Encore ce matin il a neigé ici, c'est dire l'importance d'un manteau bien chaud. Ma poupée n'aura pas froid emmitouflée dans ce beau manteau au col relevé!
Posté par capizoze à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

les traditions du 6 décembre

Le retour de la Saint-Nicolas: je suis originaire du Pas-de-Calais. Là-bas, sainte Catherine est la fête des petites filles et saint-Nicolas la fête des petits garçons. On échangeait des cartes... J'ai fait mes études à Lille: la saint-Nicolas est la fête des étudiants et c'est synonyme de fêtes arrosées... Je me demande si ça se fait encore. Maintenant j'habite près de Lyon et on ne trouve rien de semblable! Mais Gramoune me fait voyager avec des traditions d'Equateur. Vive les voyages partagés! Merci Gramoune!
Posté par capizoze à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

Le pull du 5 décembre

Bonjour à toutes, Des petits soucis plus chronophages que graves font que je ne suis pas complètement présente pour le déballage de ce swap et pourtant j'ai toujours autant de plaisir à ouvrir le paquet de chaque jour et je m'extasie encore et toujours devant les trouvailles de Gramoune pour chaque thème. Aujourd'hui j'ai un peu de temps: je vais mettre les photos des trésors reçus et aller admirer ce que vous avez eus et faits. J'ai eu un magnifique pull avec une encolure en V d'une finesse incroyable: je suis bluffée par ce qu'il... [Lire la suite]
Posté par capizoze à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,