Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
20 juillet 2010

Zut de zut !

J'avais depuis longtemps une idée très précise, idée mûrie en sous-marin au fil du temps...

J'avais déjà choisi les tissus assortis, dont un magnifique qui me paraissait absolument en adéquation avec le pays à honorer...

Et puis... bah les deux ne vont pas ensemble, le magnifique tissu n'a pas le tombé prévu ; le vêtement est trop épais, un défaut qui arrive souvent sur les vêtements de poupées puisqu'on ne fait pas de tissage à l'échelle ! Bravo à celle qui a eu l'idée de tisser elle-même, je ne sais plus laquelle d'entre vous c'est ! En outre c'est bien aussi pour la taille des motifs, souvent trop grands ! Quant à moi, j'ai tenté de travailler un motif adapté, mais il me faut faire de réels progrès avant d'envisager d''envoyer le résultat à ma swappée, la pauvre ! Mais d'ici là, rassure-toi, Swappée, tout devra être au top ! Enfin j'espère arriver à la hauteur de mes ambitions...

Et puis il n'est pas si facile de se renseigner PRECISEMENT à distance, j'aimerais pouvoir interroger de vrais gens de "là-bas". Internet n'est pas toujours très précis, ni les photos suffisamment descriptives, des tas de questions restent en suspens...

Je pense devoir tricher un peu pour un rendu plus vrai.

Bref, à ce jour, j'ai de nouvelles idées, j'hésite entre deux tenues qui symbolisent bien le pays, je vais sans doute essayer de coordonner les deux... mon tissu est à utiliser autrement, et en plus j'ai des techniques différentes à tenter pour des accessoires nécessaires, les premières n'ayant pas non plus eu le résultat escompté...

Donc, pour le moment, à part l'image imaginée des tenues terminées, rien de vraiment bien parti... Sauf un bas coupé en double (tant qu'à faire), encore en attente devant la MAC...

Et je ne parle même pas des cartes, photos ou petits présents...

Un bon point pour moi cependant : en général je travaille mieux dans l'urgence ! Et mon optimisme me booste !

A vous les filles !

Publicité
Commentaires
H
Ouh Chang-O, c'est mal ! Deux pièces seulement, oh oh !
Répondre
C
Moi, je ne suis pas sérieuse. Je ne peux pas m'empêcher de faire autre chose, c'est pas croyable d'être aussi peu disciplinée ! Je n'ai fait que deux pièces, enfin trois mais la troisième ne me plait pas. Allez je m'y remets !
Répondre
H
C'est vrai que le costume dénote l'art de vivre, et en s'y intéressant c'est sur la société engtière qu'on se penche !
Répondre
C
c'est moi qui ai acheté un tout petit métier à tisser : j'ai mis du temps à comprendre que le "fil de trame était crème et très solide ! (et pas de la laine pareille !) les essais sont bof, je vais aller à la recherche de laine, en fait, je n'ai trouvé que... du coton. Tant pis ! ce sera mieux ! moi aussi, je suis heureuse de ce pays (très rude) j'admire les femmes et leur mode de vie : le swap m'aura appris beaucoup de chose, j'avais choisi le pays à cause des couleurs des costumes et me voilà plonger dans un univers que je ne soupçonnais pas. Ce costume, ce sera presque un hommage à leur courage... voyez ou nous entraine de simples petites poupées !!
Répondre
H
Hihi, le i est resté coincé dans mon clavier !
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité