Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
9 juin 2013

pas douée mais alors vraiment pas

Voici donc en 4 messages toutes les photos de la tenue que j'ai recue de Gramoune. Excusez moi mais j'arrive pas à les mettre dans l'ordre. La tenue est magnifique et avec beaucoup de détails Comme je l'ai dit plus tôt voici donc la tenue pour cueillir les fleurs pour ensuite fabriquer du parfum. Le petit tablier blanc servait à récolter les fleurs. Mon colis vient de Grasse qui est le berceau du parfum ( quelle bonne odeur en ouvrant le paquet)

Un peu d'histoire :

les fleurs sont cueillies dès le lever du jour jusqu'à 10h le matin et puis sont livrées à l'usine le jour même. Les fleurs sont ensuite déposées sur une couche de graisse disposée sur un châssis. L'opération est recommencée jusquà ce que la graisse soit saturée . On obtient alors une pommade qui peut être vendue telle quelle. C'est la concrète. Cette graisse lavée avec des solvants donne l'absolu.

Le panier sur la photo contient du jasmin... hum j'adore l'odeur, je ne connaissait pas.

Bon dimanche à toutes et encore mille mercis à Gramoune pour ce magnifique colis.

Titine

Publicité
Commentaires
G
Merci à toi, Titine pour ce beau reportage. Il t'a pris du temps ! Bises. Gramoune<br /> <br /> PS : As-tu des nouvelles de ton colis envoyé ?
Répondre
S
c'est magnifique ! <br /> <br /> Bravo à Gramoune pour cette superbe tenue
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité