Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette Poupette
12 septembre 2011

la reine des glaces

C'est en cherchant des images de La reine des neiges que j'ai trouvé La reine des glaces de Marie Diaz et Miss Clara. C'est une version adaptée de La reine des neiges d'Andersen: bris du miroir, caour glacé de Kay, la petite fille part à la recherche de son ami, rencontre avec la sorcière, la corneille, les brigands, palis de la reine et bien sûr Happy end. Les illustrations sont splendides, pleines de poésie et de féérie. C'est ce nouveau titre qui m'a donné l'idée de décliner le mot glace en 3 versions. mais il en manque une: La reine des glaces est aussi une variété de Batavia qui résiste très bien aux gelées!!!

couverture livre reine des glaces

Quant  à l'histoire "Dans la forêt", c'est un conte écrit collectivement en classe, que j'ai mis en page et agrafé. Caque enfant devait illustrer son exemplaire. Il est question d'enfants, de dragons, d'un arbre et de musique!!!

 

Vous avez certainement vu que les chaussures sont réalisées d'après le tuto de Chang-o notre créatrice de chaussures préférée.

Publicité
Commentaires
P
Ah, c'est donc ça, une version adaptée de la Reine des Neiges. <br /> Dommage que tu n'aies pas fait la version Batavia ;-) , j'aurais adoré voir ce que ton imagination en aurait fait. Mais je ne doute pas un instant que cela aurait été superbe !!! Encore bravo pour ce magnifique colis plein de délicatese et aussi d'humour !!!!
Répondre
A
merci pour cette precision,les illustrations semblent superbes !!!
Répondre
Chouette Poupette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité